top of page
Rechercher

12 massages quotidiens à faire à chaque réveil


12 massages quotidiens à faire à chaque réveil

Les yeux : éclaircit la vision, agit sur les ovaires et les testicules. Se chauffer les mains (en les frottant) et mettre les paumes sur les 2 yeux pendant 10 secondes, 3 fois de suite. Avec l'index et le majeur masser autour de chaque œil (en passant au dessus des sourcils) 10 fois. Toujours avec l'index et le majeur tapoter autour des yeux 10 fois.

Le visage : traite les troubles de la vison. Prévient la rhinite et la sinusite. Massage de la vessie. Avec les 2 mains ouvertes, masser le visage en mouvements circulaires (sauf nez et oreilles).

Le nez : Réchauffe le corps et amélioré la beauté de la peau du visage. Avec l'index et le majeur, frotter le nez à partir du bout jusqu'en haut du front 10 fois (de bas en haut).

Le front : massage du dos, des organes internes, combat les rides, détend le système nerveux, stimule le cerveau et la mémoire. Avec la main ouverte frotter le front 10 fois pouce en l'air, faire de même avec l'autre main.

La bouche : réchauffe le corps. Masse les organes internes. Stimule le système endocrinien et l'appareil reproducteur. Poser la paume de la main sur la bouche, pouce en l'air et effectuer un massage horizontal, le faire rapidement. 10 fois de chaque main

Les oreilles : réchauffe la gorge, massage du dos, des yeux et de la langue. Régule la tension artérielle. Aide à lutter contre les rides du cou et aussi contre le rhume, la sinusite et les rhinites. Avec l'index et le majeur de chaque main ouverts en V, frotter vivement de chaque côté en même temps, le devant et le derrière de l'oreille. On doit ressentir de la chaleur. 10 fois

La nuque : remonte le moral, donne du courage, antidépresseur, détend la nuque et les cervicales. Prévient des rhinites et des torticolis. Ce massage active le flux énergétique du méridien de la vessie. Masser énergétiquement la nuque main droite puis main gauche. 10 fois de chaque main.

Le cou : dégage les muqueuses, lutte contre les rides du cou et aussi contre le rhume et lubrifie les mucosité. Bon contre les crises d'asthme. Ouvrir largement les mains puis faire un massage en allant du menton jusqu'à la base du cou. Toujours dans le même sens avec 1 main et puis l'autre. 10 fois.

Le cervelet : ceci équivaut à "battre le tambour céleste", massage de l'appareil auditif, du cerveau, des reins et de l'estomac. Ce massage aide aussi à lutter contre les pertes de mémoire. Poser les paumes des mains sur les oreilles et utiliser les 4 doigts pour tamponner le cervelet ce qui entraîne un effet de ventouse sur les oreilles. 10 fois

La tête : lutte contre les pellicules, les maux de tête et l'insomnie. Avec la pointe des doigts, effectuer un massage du cuir chevelu allant du front jusqu'à la nuque, puis des tempes jusqu'à la nuque. 10 fois.

Le menton : massage le long de la colonne vertébrale. Main ouverte, pouce en l'air, frottez le menton 10 fois et 10 fois l'autre main.

Les dents : bon pour la gorge et l'estomac. Lutte contre l'arthrose et les rhumatismes. Bon pour les articulations, la beauté de la peau, combat l'herpès. Claquez des dents bouche fermée, et faites tourner la langue à l'intérieur de la bouche 3 fois pour saliver et à amer la salive.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Après une séance de réflexologie plantaire

Après la séance : la crise d'élimination Si vos pieds sont déjà passés entre mes mains, vous en avez entendu parlé et peut-être même l'avez-vous expérimenté : la crise d'élimination. Alors qu'à l'issu

コメント


bottom of page