top of page
Rechercher

La réflexologie printanière

Que l’on soit stressé, fatigué après l’hiver ou que l’on ait juste envie d’une grande relaxation, le Printemps est le meilleur moment pour redémarrer du bon pied.

L'opportunité de réagir pour aider notre corps à mieux fonctionner et à passer ce cap important du printemps. Pour cela une séance de réflexologie plantaire peut vous aider, et vous permettra de relancer les énergies à travers le foie et la vésicule biliaire qui sont les organes associés au printemps. Le foie a notamment pour fonction de drainer et purifier le sang.

En sortant de l'hiver, notre organisme est encore en "hibernation" et il est recommandé de le réveiller, le redynamiser, le "détoxifier".

De ce fait, le réflexologue va tout d'abord travailler sur les émonctoires (fonctions anatomiques servant à l'élimination des déchets) comme le foie et la vésicule biliaire, les reins, les intestins, les poumons et le pancréas afin de les nettoyer et de les rééquilibrer.

Avec ce réveil du corps, vous pourrez aborder le printemps plein d'entrain et en meilleure forme, à la fois physiquement et mentalement.

Bien entendu, les motifs spécifiques "hors détox" seront également pris en compte lors de la séance.

Le foie draine 1.5L de sang par minute et ainsi filtre les produits chimiques et médicamenteux. S'il est fatigué, le drainage s’effectue plus difficilement et les toxines ne sont pas éliminées, elles seront stockées dans les graisses pouvant entraîner des dysfonctionnements divers.

Pensez-y, votre corps vous dira merci à coup sûr !

En prévention ou en complément de l'accompagnement d'un trouble fonctionnel, ces séances de printemps sont proposées entre le mois de mars et de mai de chaque année (cycle des saisons occidentalisées), à raison idéalement d'une séance par mois.

Attention : La réflexologie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. Cette médecine naturelle est un outil d'accompagnement complémentaire à visée thérapeutique et n'a pas pour objectif d'établir un diagnostic.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Après une séance de réflexologie plantaire

Après la séance : la crise d'élimination Si vos pieds sont déjà passés entre mes mains, vous en avez entendu parlé et peut-être même l'avez-vous expérimenté : la crise d'élimination. Alors qu'à l'issu

Comments


bottom of page